Livraison Standard Gratuite !

13 Postures de Yoga pour Perdre du Ventre

yoga pour mincir

Introduction :

Si vous voulez perdre du poids, mincir ou avoir un ventre plat et que le yoga vous intéresse…. Alors, laissez-moi vous dire que vous avez choisi le bon chemin pour réduire correctement les matières grasses de votre corps.

Certes, perdre du ventre, ou du poids en général, est une GALERE. Mais il faut savoir qu’en appliquant seulement trois règles, vous pourriez commencez à remarquer des changements au bas du ventre dans 1 semaine.

Règle 1 : Avoir la détermination et la volonté de maigrir.

Afin de garder votre corps en équilibre, il faut absolument que vous pensiez à réduire les matières grasses parce qu’au fil du temps, Si vous ne contrôlez pas votre poids, alors vous pourriez développer des maladies cardiaques, du diabète ou de l'hypertension.

Alors, décidez-vous et prenez votre poids au sérieux !

Règle 2 : Suivre un régime alimentaire pour perdre du poids.

Avoir une alimentation saine ne veut pas dire que vous devez mourir de faim, mais que vous devez contenir beaucoup de légumes et de fruits frais, de céréales, d’haricots, etc. Évitez les fast-foods, les desserts hypercaloriques, ainsi que les sodas et les boissons industrielles.

Règle 3 : Pratiquer le Yoga.

Tout d’abord, il faut savoir que le Yoga représente bien plus qu’un sport ou exercice pour perdre du ventre. En effet, le yoga est une science qui permet de garder l'esprit, le corps et l'âme intérieure en paix.

En l’occurrence, les postures de yoga sont l’un des meilleurs exercices pour maigrir et perdre du ventre rapidement. Des études ont prouvé que le yoga est extrêmement efficace pour perdre du poids, car il s’agit d’un entraînement de faible intensité pouvant être pratiqué n’importe où. Vous n’avez pas à rejoindre un studio de yoga à Paris, il vous suffit de vous munir d’un tapis de yoga dans votre maison et commencer à apprendre depuis des cours de yoga gratuits pour débutant sur Youtube.

Que vous soyez homme ou femme, jeune ou âgé, le yoga va vous aider à améliorer votre circulation sanguine, votre débit d'oxygène dans le corps et améliorer le fonctionnement de tous vos organes.
Nous avons regroupé 15 exercices de yoga pour brûler les graisses afin que vous puissiez commencer votre parcours de santé en profitant des avantages de cette pratique ancestrale.

POSITION YOGA 1 : La posture du Guerrier 1


Cette posture est un exercice important pour la perte de poids et vous devriez essayer de le faire régulièrement et de ne pas le négliger.


Essayez de placer votre genou avant à un angle de 90 degrés, mais si vous êtes débutant, votre position peut être légèrement supérieure à 90 degrés, ce qui est normal. Au fur et à mesure que vous progressez, vous pouvez alors en faire 90 degrés complets. Votre pied arrière doit être dirigé vers l’extérieur à 45° en ligne droite, comme sur la photo ci-dessus. Levez les mains et essayez de redresser votre corps.

 Pour les débutants, vous pouvez utiliser un tapis yoga avec des lignes d’alignements du corps.
Maintenez cette pose pendant environ 30 secondes et passez à l’autre côté de votre corps.

Notez que si vous commencez à trembler, cela signifie que cela fonctionne.
Vous pouvez tenir la pose plus longtemps si vous voulez des résultats rapides.

POSITION YOGA 2 : La posture du Guerrier 2



Contrairement à la posture du Guerrier I, dans Guerrier II, les hanches font face au bord du tapis. Lorsque vous passez de Guerrier I à Guerrier II, les hanches et les épaules s’ouvrent latéralement. Vous ferez également pivoter votre pied arrière afin que vos orteils soient inclinés à environ 45 degrés. Dans les deux poses de guerrier, pliez votre genou avant et plongez-vous doucement pour que votre cuisse avant soit parallèle au sol.

Essayez de maintenir cette position pendant 30 secondes ou plus en fonction de votre niveau d’endurance. Mais cela doit durer au moins 30 secondes.

Chaque fois que j'effectue cette pose, je ressens généralement des sensations de brûlure sous les bras, sous la cuisse du pied avant et derrière le pied arrière. Cela signifie évidemment que les calories et les graisses sont en train de brûler.

Faites cela pour l'autre côté.

POSITION YOGA 3 : La posture du Guerrier 3

 

Cette posture en particulier est très difficile et si vous en êtes capable, vous pouvez le faire régulièrement. Avec cette posture, vous devrez maintenir l’équilibre dans les jambes, le dos et les muscles abdominaux tout en maintenant votre position.

Tenez-vous droit sur vos deux jambes, penchez-vous en avant de 90 degrés et allongez les bras devant vous. Assurez-vous que les bras sont droits.
Ensuite, levez l’une de vos jambes vers l’arrière pour qu’elle soit au même niveau que vos bras tendus.
Gardez cette position pendant au moins 30 secondes et répétez l'opération avec l'autre côté du corps.

 

POSITION YOGA 4 : La planche

 posture de yoga

C’est l’une des postures de yoga les plus populaires pour perdre du poids et c’est l’une de mes préférées. C’est très simple et tout le monde peut le faire, mais j’aime que cela puisse être un peu difficile!
Commencez sur vos genoux avec vos mains sur le sol, la largeur des épaules. Ensuite, étendez vos jambes derrière vous et appuyez-vous sur vos orteils. Gardez votre cou, votre colonne vertébrale et vos fesses alignés.
Rentrez votre ventre et serrez vos fessiers pour plus de stabilité. Maintenez la position pendant 30 secondes et revenez à la pose de départ.


POSITION YOGA 5 : La posture du triangle étendu

Tenez-vous pieds écartés, levez les bras jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol, paumes vers le bas. Tournez votre pied droit à 90 degrés vers la droite et tournez votre pied gauche d'environ 45 degrés vers la droite.
Penchez-vous à droite avec le haut du corps, en gardant le côté gauche tourné vers le haut et la main gauche tendue vers le haut. Retournez votre visage en regardant votre main gauche. Et atteindre le sol avec votre main droite. Votre poitrine devrait être tournée vers l'avant.
Vos épaules, vos hanches et vos mains doivent être alignés. Tenez cette pose pendant environ 30 secondes. Revenez ensuite à la position de départ et répétez de l’autre côté.

POSITION YOGA 6 : Posture de l’enfant

 

C’est plutôt une position de repos que vous devriez savoir. Vous pouvez faire cette pose à tout moment pendant votre entraînement de yoga, par exemple entre des postures de yoga difficiles.
Asseyez-vous sur le sol sur vos jambes pliées, les genoux bien écartés et vos gros orteils se touchant. Penchez-vous vers l'avant, écartez vos mains contre vos pieds, le ventre sur vos cuisses et reposez votre front sur le sol.
Vous pouvez également faire cette pose avec vos mains étendues devant vous. Restez dans cette posture jusqu'à ce que vous vous sentiez reposé, puis passez à une autre posture.

POSITION YOGA 7 : Posture du pigeon

 

Commencez face au sol en vous appuyant sur vos mains et vos genoux. Placez votre pied droit entre vos mains, plié au genou, votre talon devrait être sous votre cuisse gauche.


Prolongez votre jambe gauche en arrière et appuyez-vous sur vos orteils. Gardez vos hanches vers l'avant. Si vous n’êtes pas assez flexible, placez une couverture ou un bloc de yoga sous votre hanche droite.


Penchez-vous vers le sol tout en expirant. Tenez la pose pendant qu’elle est confortable, puis soulevez le haut de votre corps en inspirant. Ensuite, faîtes de même avec le côté gauche.

POSITION YOGA 8 : Posture du bateau

yoga pour perdre du ventre

Celui-ci est vraiment génial pour maigrir du ventre.
Asseyez-vous avec vos genoux pliés, vos mains sur vos hanches et vos pieds au sol. Commencez à lever vos jambes en vous penchant en arrière, votre colonne vertébrale bien droite.


Une fois équilibré, levez vos mains sur les côtés des genoux et maintenez pendant 30 secondes. Ensuite, remettez vos mains au sol et revenez à la position de départ.

POSITION YOGA 9 : La posture du bateau jambes fléchies

 Cette pose est comme le bateau pose avec un petit changement. Au lieu de lever les jambes et les bras comme dans la position du bateau, pliez les genoux à un angle de 90 °, puis étirez les bras pour agir comme si vous vouliez toucher vos orteils, comme dans la position du bateau.

Gardez votre colonne vertébrale droite et maintenez la position pendant 30 secondes ou plus.

POSITION YOGA 10 : Posture de la chaise


Pour exécuter cette position, vous vous asseyez sur une chaise imaginaire, levez les bras au-dessus de votre tête, inspirez et maintenez la position pendant au moins 30 secondes. Avec le temps, vous commencerez à ressentir la sensation de brûlure dans les mollets et les ischio-jambiers.

Gardez vos pieds ensemble.

Assurez-vous que vous pouvez toujours voir vos pieds devant vos genoux. Sinon, vous vous êtes plié trop loin; mais vous pouvez quand même vous plier autant que vous le souhaitez pour obtenir des résultats optimaux.

Rentrez légèrement vos hanches et ne courbez pas le dos.

Maintenez la position pendant 30 secondes ou plus.

POSITION YOGA 11 : Posture en avant debout



Tenez-vous droit, penchez-vous en avant et tenez vos chevilles.
Cette pose en particulier est celle que nous pratiquons tout le temps sur le terrain, car elle contribue également à la flexibilité.

Vous devez essayer de vous pencher complètement vers l’avant comme pour l’image de gauche et vous assurer que votre dos est droit, essayez de ne pas vous courber le dos.
Vous sentirez un étirement sur vos muscles ischio-jambiers (à l’arrière de vos jambes), cela signifie que vous le faites correctement.

Tenez pendant au moins 30 secondes ou plus si vous avez envie de vous mettre au défi.

POSITION YOGA 12 : Posture du chien tête en bas

posture yoga chien

Positionnez-vous à quatre pattes. Les mains sont à posées à plat (les doigts sont ouverts) bien parallèles, dans le prolongement des épaules. Les pieds sont écartés de la largeur du bassin, dans l’alignement des mains. Mettez-vous sur la pointe des pieds puis lentement, poussez votre bassin vers le haut en tendant les bras et les jambes. Les ischions montent vers le ciel. Avec mos mains, faites comme de petits pas en avant pour étendre peu à peu la colonne vertébrale. Les pieds doivent venir se poser à plat sur le sol. La tête reste vers le bas.

POSITION YOGA 13 : Posture du cobra

Le cobra est pratiqué plusieurs fois par séance de yoga, dans le cadre de la séquence de poses Vinyasa. Alors qu'un cobra complet avec les bras tendus offre une courbure plus profonde, vous développerez plus de force en faisant des cobras bas dans lesquels vous soulevez votre poitrine sans vous appuyer sur vos mains. Il est également essentiel d'ancrer votre bassin au sol avant de vous soulever.

Et voilà ! Un entraînement de yoga pour débutants rapide, qui va vous permettre non seulement de perdre du ventre mais de perdre du poids également.

Aussi, souvenez-vous de respirer profondément et calmement pendant que vous faites ces postures.

Conclusion :

Finalement, pour terminer ce blog, nous voudrions que vous sachiez que vous n'avez pas besoin d'être mince (ni beau de manière conventionnelle) pour pratiquer le yoga - le yoga est inclusif et accueillant, il s'agit d'une pratique pour tous.

 yoga tapi

" Le yoga est pour vous, moi, nos sœurs, nos frères, nos neveux, nos grands-parents. Le yoga est pour tous. En fait, le yoga signifie l'union." déclare Jenay Rose, entraîneur de fitness en ligne et influent en matière de bien-être.

De surcroît, Selon l'enquête 2016 de Yoga in America, seulement 19% des praticiens américains sont âgés de 18 à 29 ans, la grande majorité d'entre eux ayant plus de 30 ans et 38% d'entre eux appartenant à la catégorie "50 ans et plus".

Enfin, que pensez-vous de cet article ? Si vous avez des remarques n'hésitez surtout pas à les mettre en commentaire :)

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés